Trouvez la bonne plaque vitrocéramique pour votre cuisine
plaque-vitrocéramique-1.jpgplaque-vitrocéramique-2.jpgplaque-vitrocéramique-3.jpgplaque-vitrocéramique-4.jpgplaque-vitrocéramique-5.jpg

Plaque vitrocéramique Scholtes

Plaque vitrocéramique Scholtes

D’abord, il est vrai que la plaque vitrocéramique, qu’il s’agisse d’une plaque vitrocéramique Scholtes ou autre, offre des performances moins élevées que la plaque de cuisson à induction. Cependant, il est vrai qu’elle est de loin beaucoup plus performante que la plaque électrique. Le prix va de ce sens : la plaque vitrocéramique est moins coûteuse que la plaque à induction et plus coûteuse que la plaque électrique. Elle est donc un bon compromis entre la qualité et le prix, car elle offre, en effet, un très bon rapport qualité-prix.

Deux technologies des plaques vitrocéramiques

Il y a deux sortes de plaque vitrocéramique disponibles sur le marché, soit deux technologies.   Il y a la plaque vitrocéramique à cuisson halogène et la plaque à cuisson radiante. Peu importe la marque, qu’il s’agisse, par exemple, d’une plaque vitrocéramique Scholtes ou autre, la plaque halogène chauffe plus rapidement que la plaque radiante. Elle est idéale pour saisir rapidement la nourriture. La plaque à cuisson radiante offre une température plus régulière. Elle est plutôt préférée par les gens qui aiment les plats mijotés ou à cuisson plus lente. Une plaque vitrocéramique Scholtes fonctionne donc avec l’une ou l’autre de ces technologies et peut même combiner les deux.

Avantages des plaques vitrocéramiques

La plaque vitrocéramique Scholtes ainsi que toutes les plaques de ce type sont conçues d’une vitre noire qui est extrêmement résistante à la chaleur, bien sûr, que l’on appelle vitrocéramique. Ce type de plaque offre plusieurs avantages intéressants. D’abord, il s’agit d’une plaque très facile à nettoyer. Bien que vous ayez besoin d’utiliser un produit conçu à cet effet pour ne pas l’abîmer, elle sera très facile à laver. Les saletés s’enlèvent comme un charme. Ensuite, les plaques vitrocéramique possèdent un indicateur de chaleur qui va vous avertir lorsque la plaque est encore chaude pour éviter toutes brûlures. Ces plaques chauffent rapidement et, enfin, le plus gros avantage est que vous pouvez utiliser n’importe quel type de récipients, de chaudrons ou de casseroles. Vous n’avez pas besoin de vous équiper en neuf et de dépenser une fortune. N’importe quel récipient conçu pour une plaque électrique est automatiquement utilisable pour la plaque vitrocéramique.

Inconvénients et prix

La plaque vitrocéramique Scholtes offre beaucoup d’avantages, mais malheureusement, elle possède aussi quelques inconvénients. Il est important de les connaître avant de passer à l’achat d’une plaque. D’abord, les plaques vitrocéramiques en général vont consommer beaucoup d’électricité. Si vous ne cuisinez pas beaucoup, vous ne verrez pas une énorme différence. Mais en cas contraire, vous verrez une bonne différence sur les factures d’électricité. Les coûts en électricité sont plus importants qu’avec une plaque à induction, mais cette dernière est plus coûteuse à l’achat. En effet, la plaque vitrocéramique est relativement abordable à l’achat. Aussi, peu importe la technologie de la plaque, qu’il s’agisse donc d’une plaque à cuisson radiante, d’une plaque halogène ou d’un combiné des deux, les prix sont assez similaires. Vous pouvez donc tout simplement choisir selon vos préférences. Le prix va surtout varier selon le nombre de feux que vous choisirez sur la plaque vitrocéramique. Il est évident qu’une plaque à deux feux va être beaucoup moins dispendieuse qu’une plaque à cinq feux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions