Trouvez la bonne plaque vitrocéramique pour votre cuisine
plaque-vitrocéramique-1.jpgplaque-vitrocéramique-2.jpgplaque-vitrocéramique-3.jpgplaque-vitrocéramique-4.jpgplaque-vitrocéramique-5.jpg

Comment bien nettoyer une plaque vitrocéramique

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique

Contrairement aux autres plaques de cuisson, nettoyer une plaque vitrocéramique se fait de manière différente et avec beaucoup plus d’attention, car la plaque de cuisson vitrocéramique est beaucoup plus fragile. Ainsi, pour nettoyer ce type de plaque, il faut être muni des outils et produits de nettoyage adaptés dont l’usage n’abîmera pas la plaque. Pour le nettoyage régulier de la plaque vitrocéramique, il faut tout simplement se servir d’une éponge imbibée d’eau avant de passer sur la plaque, du papier absorbant. Si la plaque est salie par des taches de graisse, il faut se servir d’un papier absorbant pour retirer l’excédent de gras, avant d’appliquer un produit de nettoyage adapté aux plaques vitrocéramiques, de rincer avec une éponge et d’essuyer avec du papier absorbant. Pour des tâches qui persistent sur la plaque malgré un nettoyage régulier, il faudra dans ce cas, frotter la plaque avec un demi-citron et la rincer ensuite avec une éponge imbibée d’eau savonneuse vinaigrée avant de l’essuyer avec du papier absorbant.

Mises en garde au moment de nettoyer une plaque vitrocéramique

Composée d’une combinaison de céramique et de plusieurs variétés de cristaux de verre caractérisés par leur résistance thermique, la plaque vitrocéramique qui fait partie des accessoires modernes de cuisine à la fois design et sophistiqués, n’en reste pas moins quelque peu fragile puisqu’elle est sensible aux rayures. C’est la raison pour laquelle, nettoyer une plaque vitrocéramique nécessite un soin particulier et se fera à l’aide d’un matériel très simple composé d’une éponge non abrasive et d’un chiffon microfibres. Le nettoyage de la plaque vitrocéramique, qu’il s’agisse d’un nettoyage régulier ou intensif (ponctuel) ne doit pas faire intervenir de produits chimiques ou abrasifs. De toute façon, le nettoyage de ce type de plaque ne nécessitera pas de frotter longtemps ou vigoureusement, car elle se nettoie facilement. Il est surtout nécessaire de bien utiliser les produits et matériels autorisés pour ce type de plaque. En outre, puisqu’elle met du temps pour refroidir après avoir chauffé, il est recommandé d’attendre qu’elle soit complètement froide (en général dix minutes d’attente) avant de la nettoyer.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions